Le feu sacré
Faire juste son travail.
J'écoutais John Gary Bishop sur Instagram, hier. Il a écrit, entre autres, Unfuck Yourself et Stop Doing that Shit. Il est très direct, son style ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. J'avoue que j'aime bien son franc parler, je le trouve rafraichissant à une époque où la langue de bois est reine.
Il maitrise son sujet, et partage sa vérité. Il fait sont travail, on prend ou pas.
Pour moi, il représente le Roi de Baton, le pionnier, "trailblazer". Il trace sa voie.
A quelqu'un qui venait de lui poser des questions sur comment créer sa marque. Il a répondu que ce sujet ne l'intéressait pas. Ce qui l'intéresse, c'est faire une différence. La manière dont il parle est sa manière habituelle de parler.
"J'en ai rien à foutre de ma marque. Je suis là pour inspirer, pour responsabiliser les gens, et c'est tout. Il n'y a rien d'autre qui se passe ici, rien du tout.
Je l'ai dit des milliers de fois: si vous êtes dans cette industrie pour faire carrière, allez ouvrir une boutique amazon ou autre, parce que le marché est déjà saturé de gens qui font ça pour faire carrière, et ce n'est pas ce qu'est la relation d'aide, ce n'est pas ce qu'est le développement personnel.
C'est entièrement, sans plaisanter, à cent pour cent pour eux, pas pour vous. Parce que si ce n'est pas pour eux, c'est inauthentique. Tu dois le faire pour ce que c'est, ou ne pas le faire.
Ça ne fait aucune différence et c'est inauthentique parce que tu donnes pour recevoir. "Je vais faire ça et puis ça me donneras des followers".
Moi, je me fous du nombre de followers. Il pourrait y avoir dix personnes, je serais encore en train de faire cette vidéo, ce matin. Il pourrait y avoir une personne, et je serais en train de le faire.
Pourquoi ? Parce que c'est pour ça que j'existe."
Actuellement où l'image et la marque prennent tant d'espace, je trouve son point de vue inspirant. Il remet les choses à leurs justes places.
Nous sommes là pour aider les autres, en les inspirant, en leur permettant de reprendre leur pouvoir. Le but est de faire une différence dans la vie des autres en partageant ce que l'on a découvert qui rend la vie plus belle, plus épanouissante.
J'ai toujours été coach, bien avant d'en faire un métier. Cela fait partie de moi, j'ai toujours inspiré, reboosté, motivé les gens autour de moi. Inspire Ta Vie, le nom que j'ai choisi pour mon site, je l'ai trouvé sur un sachet de sucre au restaurant, mon beau père a souri en disant "ça te va bien". Je l'ai choisi comme une évidence, parce qu'il parle de ma vie, de qui je suis dans mon essence.
Nous avons tous le feu sacré en nous, et c'est à chacun de trouver pour quoi il brûle.
Christel
Photo de Magnus
Comentários